Conditions générales de vente

PRÉAMBULE

Dans le cadre de ses activités, l’Association Furusato (résidence du Lez, bâtiment 1, 551 rue du moulin de Semalen 34000 Montpellier – SIREN 924178718) organise des festivals, rassemblements et évènements culturels. Afin de pouvoir y accéder et participer aux ateliers, des billets sont proposés à la vente sur le site https://www.nishikijapan.fr, et sur place, lors des différents événements.

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes réalisées par l’Association Furusato auprès de Clients non professionnels, aussi dénommés « Visiteurs ».

Les présentes CGV s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions.

Avant toute transaction, le Visiteur reconnaît expressément avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente ainsi que des différents documents auxquels elles font référence, et les accepter sans réserve.

Ces conditions générales de vente sont susceptibles de modifications sans préavis.

 

ARTICLE 1. Billetterie et conditions d’achat

Les billets d’entrée de chaque événement sont proposés à la vente sur le site web www.nishikijapan.fr et/ou directement sur place.

Les offres de billets se font dans la limite des quantités disponibles.

Toute revente de billet est strictement interdite et pourra le cas échéant vous voir refuser l’entrée à l’évènement.

L’Association se réserve également le droit de refuser les achats par un même Visiteur de billets en quantités importantes.

Plusieurs catégories de billets sont proposées en fonction de l’accès aux ateliers. Il appartient au Visiteur de sélectionner attentivement le billet correspondant à la participation souhaitée. En cas d’erreur lors de l’achat, l’Association ne pourra être tenue responsable et aucun remboursement ne sera effectué.

Il appartient au Visiteur de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur le cas échéant.

Après vérification de la validité de son billet d’entrée, le Visiteur se verra délivrer un bracelet à l’accueil de l’événement. Celui-ci lui permettra de sortir et d’entrer librement du bâtiment dans lequel se déroule l’événement tout au long de la journée.

1.1 Billetterie en ligne

Le mode de paiement immédiat est le paiement par CB (Carte Bancaire) via la billetterie HelloAsso. Le système de règlement par carte bancaire est doté d’un protocole de sécurisation qui vous permet d’effectuer vos transactions en toute sécurité. L’Association est organisatrice et fournisseur de l’évènement, tandis que HelloAsso est un intermédiaire technique.

La réservation de billet s’effectue en temps réel. Notre serveur vous informe donc en temps réel sur la disponibilité au moment de votre commande.

L’Association ne peut être tenue responsable des erreurs commises par l’acheteur Visiteur lors de sa commande (coordonnées, e-mail, n° de carte erroné).

Le paiement en ligne correspond à un achat ferme et définitif dans la mesure où votre paiement est accepté par votre banque.

Vous recevrez un e-mail confirmant votre achat pour l’événement, ainsi que les billets en format PDF. Cet e-mail tient lieu de preuve d’achat. Vous devrez alors imprimer vos billets et les présenter à l’accueil de l’événement, ou bien présenter votre téléphone portable et les billets sous format numérique. En cas de non-réception de cet e-mail, vérifiez votre filtre antispam puis contactez-nous par mail.

                1.2 Billetterie sur place

Les modes de paiement sont le paiement par CB (Carte Bancaire) ou en espèces.

Les ventes de billets sur place se font en fonction de la capacité d’accueil du bâtiment.

L’achat de billet sur place donnera lieu à la délivrance d’un billet papier.

Une facture dématérialisée par sms ou mail sera délivrée à la demande de tout Visiteur.

ARTICLE 2 : Tarifs

Tous les billets ont des prix indiqués en euro TTC (Toutes Taxes Comprises) incluant les frais de traitement de la réservation.

Les tarifs des billets varient en fonction de la participation ou non à certains ateliers.

ARTICLE 3. Droit de rétractation

Les billets ne sont ni repris, ni échangés sauf erreur de date ou d’horaire sur le billet, ni remboursés en cas de perte ou de vol. Il ne vous sera délivré aucun duplicata.

ARTICLE 4. Modification de la programmation

L’Association se réserve la possibilité de modifier les horaires et programmes de l’événement.

Dans le cas où l’horaire d’un atelier serait modifié, le Visiteur doit, après en avoir été informé, soit mettre fin à sa réservation et en obtenir le remboursement, soit accepter la modification proposée.

Dans le cas où un atelier serait annulé par l’Association du fait d’un prestataire ou d’un exposant, le Visiteur pourra obtenir le remboursement de son billet pour cet atelier.

La non-présentation du Visiteur ou toute annulation de son fait ne donnera lieu à un remboursement du billet que dans les modalités prévues ci-dessous.

Le Visiteur ne peut en aucun cas modifier ou supprimer de lui-même les billets d’une commande réglée. Dans ce cas, contactez l’Association par mail ou faites une nouvelle commande pour ajouter des places aux ateliers désirés dans la limite des disponibilités.

Si le Visiteur demande une annulation le jour même, l’Association conservera le montant total de la commande et ne procédera à aucun remboursement.

ARTICLE 5. Annulation de l’événement

Dans le cas où l’événement serait annulé par l’Association, le Visiteur sera automatiquement remboursé. Si l’événement est repoussé à une date ultérieure, le visiteur pourra demander le report de son billet d’entrée et de son billet d’atelier à cette date-là.

Dans le cas où l’événement serait annulé pour force majeure, les billets d’entrée ainsi que les billets des ateliers seront remboursés. Si l’événement est repoussé à une date ultérieure, le visiteur pourra demander le report de son billet d’entrée et de son billet d’atelier à cette date-là.

ARTICLE 6. Boutiques lors des événements

Excepté pour la buvette, la boutique officielle et la boutique d’objets traditionnels et d’inspiration traditionnelle, l’Association n’intervient pas dans les ventes effectuées sur les stands des exposants. Ces transactions restent donc sous la responsabilité du Visiteur et des exposants. En conséquence, l’Association ne pourra être tenue responsable de tout litige entre un Visiteur et un exposant.

ARTICLE 7. Responsabilité

L’Association met en œuvre tous les moyens raisonnables pour assurer le bon déroulement des événements et la sécurité des Visiteurs. Toutefois, sa responsabilité ne saurait être engagée en cas de dommage subi par un Visiteur (vol, perte, blessure, détérioration de biens personnels), sauf en cas de faute lourde ou intentionnelle directement imputable à l’Association.

Chaque Visiteur reste par ailleurs seul responsable de ses effets personnels ; l’Association décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration de ceux-ci.

ARTICLE 8 Accessibilité à l’événement

8.1 Les événements se déroulent dans des lieux tiers, le plus souvent mis à disposition par des collectivités ou partenaires. Ces espaces sont, dans la mesure du possible, conformes aux normes d’accessibilité en vigueur et adaptés pour accueillir les Visiteurs en situation de handicap, qu’il soit physique, sensoriel (visuel, auditif) ou mental (cognitif, psychique).

L’Association s’efforce de rendre accessible à tous ses événements. Elle met en œuvre des moyens raisonnables afin de faciliter cet accès, mais ne saurait être tenue responsable d’éventuelles limitations liées aux caractéristiques propres du lieu.

8.2 Les Visiteurs mineurs doivent impérativement être accompagnés d’un adulte responsable.

8.3 Les chiens guides et d’assistance ont accès aux lieux de l’événement, sans surcoût ni restriction.

Les chiens de petite et moyenne taille ont également accès aux lieux sans surcoût. Ils doivent cependant être tenus en laisse par une personne majeure et sont sous la responsabilité du Visiteur propriétaire. L’Association ne saurait être tenue responsable des éventuels dégâts occasionnés par la présence des animaux et les Visiteurs propriétaires devront rembourser intégralement les dommages qui pourraient être causés.

ARTICLE 9. Propriété intellectuelle et droit à l’image

9.1 Les Visiteurs sont informés que des prises de vues photographiques et/ou audiovisuelles peuvent être réalisées durant les événements, notamment en vue de la communication et de la promotion, principalement sur les supports de communication de l’Association (réseaux sociaux, affiches, publications). L’achat d’un billet et la participation aux ateliers valent autorisation expresse donnée à l’Association d’utiliser et de diffuser l’image des Visiteurs dans ce cadre, pour la durée strictement nécessaire à la réalisation de l’objectif de communication, et ce sans contrepartie financière. En conséquence, aucune réclamation ou demande d’indemnisation ne pourra être formulée au titre de l’exploitation de ces images.

9.2 La dénomination de l’Association, son logo, ainsi que l’ensemble des contenus, visuels, textes, affiches, supports de communication et éléments graphiques liés aux événements sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction, représentation, modification, utilisation ou exploitation, totale ou partielle, sans l’autorisation écrite préalable de l’association, est strictement interdite et pourra donner lieu à des poursuites.

L’achat d’un billet et la participation aux événements n’emportent en aucun cas cession ou licence de droits de propriété intellectuelle au profit des Visiteurs.

ARTICLE 10 : Données personnelles

Dans le cadre de la gestion de la billetterie et de l’organisation des événements, l’Association est amenée à collecter et traiter certaines données personnelles des Visiteurs (notamment nom, prénom, coordonnées de contact et données de paiement en cas d’achat via HelloAsso).

Ces informations sont nécessaires à la gestion des inscriptions, au contrôle d’accès, le cas échéant, à la communication d’informations relatives aux événements et au respect des obligations légales et réglementaires. Elles ne sont en aucun cas cédées à des tiers à des fins commerciales.

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 dit “RGPD” et à la loi Informatique et Libertés, chaque Visiteur dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition. Ces droits peuvent être exercés en adressant une demande écrite à l’Association, par courrier à : Furusato – résidence du Lez – bâtiment 1 – 551 rue Moulin de Semalen 34000 Montpellier, ou par e-mail : anouk.furusato@gmail.com.

Les données sont conservées pendant une durée strictement nécessaire à la finalité du traitement, puis supprimées ou archivées conformément aux obligations légales.

ARTICLE 11 : Droit applicable

Les présentes conditions de vente sont soumises au droit français.

ARTICLE 12 : Règlement des différends

Tout litige relatif à la validité, l’interprétation, l’exécution, la résiliation des présentes, relève des tribunaux français dans les conditions de droit commun. En présence d’un conflit avec l’Association, outre le recours juridictionnel, le Visiteur peut recourir à une médiation (notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles) ou à tout mode alternatif de règlement des différends.